Nouveau ! Faites un don en ligne!

mis à jour 05/06/2021

Depuis ce 1er juin 2021, le site de caritassecours.be vous permet de « donner » en ligne tout en bénéficiant toujours de la défiscalisation de vos dons ( 45%) à parti d’un don de 40 € par an.

Simple et facile, un don à portée de souris

1. Munissez-vous de votre digipass (boitier de lecture de carte bancaire)

2. Cliquez sur le « bouton » ci-dessus, FAIRE UN DON, placé sur le bandeau supérieur de la page d’accueil

3. Remplissez ensuite le triptyque simplement et complètement.
Dédicacé ou non votre don à un projet de l’une ou l’autre délégation régionale en indiquant le numéro du projet ou son nom.

Nous vous assurons que cette nouvelle façon d’effectuer un don est totalement sécurisé et porté par la plateforme spécialisée et st le leader européen de la collecte de dons en ligne. Pour toute info : dons@caritassecours.be

______________________________________________________________

 

Qui sommes-nous?  

La solidarité près de chez vous !

Caritas Secours francophone fait partie de la grande famille de Caritas Belgica, et  rassemble 5 antennes régionales réparties sur l'ensemble des diocèses francophones, parmi lesquelles Caritas secours Bruxelles.
Notre mission:  accorder une attention particulière à la problématique de la précarité;  la lutte contre la pauvreté,  la défense du volontariat et l’action pastorale.

Nous ne disposons d’aucune aide publique ni subside. Nous n'existons que grâce à la générosité des donateurs et par le biais de legs ou donations.
A ses donateurs, Caritas Secours propose la défiscalisation des dons afin d’encourager le soutien à des dizaines d’associations actives dans l’aide sociale sur le terrain, près de chez vous.

Nous soutenir, c'est aider des personnes précarisées à retrouver plus de dignité, c’est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux, aux associations partenaires, , de développer de nouveaux projets d’accompagnement et de perdurer.

Nous agissons en de nombreux secteurs: aide au logement, à l’accompagnement social, envers les personnes en situation de handicap, les jeunes, les sortants de prisons, en matière d'aide alimentaire, les écoles de devoirs et ateliers d’intégration, lutte contre la prostituion, d'alphabétisation, assistance urgente, aide au transport, accueil des migrants…
Vos dons sont précieux, soyez-en remerciés. Demain, comme hier, nous comptons sur vous.